UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
DENYS

“ Jeune, de l'ambition plein la tête, passionné d'entrepreneuriat social, je ne peux plus concevoir ma vie sans faire bouger les choses. „

J’ai toujours été attiré par l’aventure entrepreneuriale, sans doute un héritage de mes parents, tous deux entrepreneurs. Les petites structures suscitent ma curiosité. J’ai eu l’opportunité de m’impliquer dans des projets d’entreprises solidaires comme bénévole et de monter mon propre projet l’an passé en créant le projet « Smash ton handicap », qui favorise la réinsertion sociale des personnes atteintes d’handicap psychique. On me définit souvent comme quelqu’un de passionné, engagé et curieux. Passionné par l’entrepreneuriat social, j'ai fait de cette passion un moteur pour me lever le matin et cela fait de moi une personne motivée, énergique et positive. Engagé dans différents projets, je suis acteur et non spectateur du changement. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi de faire mon Master 1 en Entrepreneurship & Strategy.

L’entrepreneuriat social est une évidence qui m’est apparue en mûrissant avec l’âge sans doute, en lisant des ouvrages de pionniers tels que Muhammed Yunus ou Emmanuel Fader, en écoutant des membres de ma famille directement impliqués qui ont provoqués un déclic : il faut que mon travail ait un sens pour donner un sens à ma vie. Je me suis depuis plongé dans des cours en ligne (MOOC) visant à former « les entrepreneurs du changement » en parallèle de mes études à Toulouse Business School. J’ai acquis beaucoup de connaissances théoriques sur l’entrepreneuriat social grâce à ces cours. 

Je vais partir en Inde pour 6 mois dans quelques semaines pour effectuer un stage. L'Inde est un pays qui m'attire beaucoup, c'est pour cela que je souhaitais faire mon stage en Inde. A partir de janvier 2016 je vais revenir en France et j'aimerais monter un projet favorisant l'accès à l'énergie pour les populations très pauvres d'Afrique. Le projet n'est qu'à un état embryonnaire pour le moment mais je ne le lacherais pour rien au monde. J'aimerais bien rencontrer des personnes ayant déjà mis en place des projet similaires pour qu'ils m'aident.

Partager Partager
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour un affichage optimal. Mettre à jour votre navigateur

×